La proportion de fibres végétales influence grandement l’acceptabilité d’un aliment animal et son impact sur la santé des animaux. Grâce à la technologie novatrice de filtration FibreBag, il est possible de déterminer la teneur en cellulose brute, ADF, NDF et ADL du fourrage. Cette méthode permet de recréer les différentes étapes du processus de digestion dans l’estomac de l’animal, ce qui permet de déterminer la valeur nutritionnelle de l’aliment.
Le FIBRETHERM® automatise les processus fastidieux de la minéralisation et de la filtration qui permettent de déterminer la proportion des différentes fractions de fibres dans les aliments pour animaux.
- FIBRETHERM® fonctionne conformément aux procédés standard, reconnus mondialement, pour l’analyse des fibres selon la méthode de Weender et van Soest et fournit des résultats reproductibles d’une précision maximale.
- Le système permet de traiter jusqu’à 12 échantillons simultanément.
- La méthode FibreBag permet d’exécuter les processus de minéralisation et de filtration dans des sachets filtrants, confectionnés dans un textile spécial de haute précision, ce qui permet de normaliser les conditions de filtration.
- La grande surface de filtration simplifie la minéralisation, le rinçage et la filtration des échantillons. Les espaceurs en verre permettent de répartir de manière optimale les réactifs d’hydrolyse et de rinçage dans les sachets.
- Le carrousel tourne entièrement automatiquement dans le système FIBRETHERM®, ce qui permet de traiter les échantillons de manière particulièrement efficace et d’accélérer les processus.
- FIBRETHERM® commande et contrôle automatiquement tous les processus d’hydrolyse, de lavage et de filtration au cours d’un même cycle. Aucune extraction n’est nécessaire.
- Tous les détergents sont ajoutés automatiquement et dosés par des pompes calibrées.
- Les plaques de chauffage en vitrocéramique diminuent le temps de chauffe et garantissent des conditions de température constantes.
- Les FibreBags ne contiennent pas d’azote et peuvent être utilisés pour déterminer les taux d’azote et les fractions de fibres.
- La technologie FibreBag est également disponible pour une analyse manuelle, pour les laboratoires qui ne doivent procéder qu’à un nombre réduit d’analyses de fibres textiles.
contactez-nous
Benelux Scientific
partenaire officiel de C. Gerhardt en Belgique
Nieuwe Steenweg 20A
9810 Nazareth
info@benelux-scientific.com
www.benelux-scientific.be
Telephone: +32 9 252 54 00
Fax: +32 9 252 23 93