Soxhlet Kjeldahl Dumas

Une automatisation accrue des techniques traditionnelles d’analyse augmente la productivité des laboratoires et renforce la sécurité de leur personnel. La normalisation des conditions d’analyse permet d’améliorer grandement la précision et la reproductibilité de celles-ci. C. Gerhardt est l’un des leaders mondiaux de la vente d’appareils de laboratoire et de systèmes d’analyses pour l’agro-alimentaire (alimentation humaine et animale). Les appareils d’analyse de Gerhardt satisfont aux normes et standards nationaux et internationaux.

La teneur totale en matières grasses est l’un des cinq principaux paramètres utilisés pour évaluer la qualité d’un aliment humain ou animal, avec la teneur en eau, en protéines, en fibres et en sodium. En outre, celle-ci constitue un facteur déterminant pour la fixation des prix.

  1. La graisse libre est détectée par extraction directe sans minéralisation préalable.
  2. Pour déterminer la teneur totale en matières grasses, il faut extraire de la matrice les graisses liées, qui ne sont pas disponibles immédiatement, en recourant à l’hydrolyse.

Grâce à son haut degré de précision et son large éventail d’applications, la méthode de Kjeldahl est une technique normalisée largement utilisée à travers le monde, pour déterminer le taux d’azote dans l’alimentation humaine et animale ainsi que dans les échantillons d’eau et de sol.

 

La méthode de combustion Dumas est une autre technique de référence rapide qui permet de déterminer le taux d’azote.

DUMATHERM® est le système qui permet de déterminer rapidement, de manière exacte et sûre, le taux d’azote en appliquant la méthode Dumas.

La proportion de fibres végétales influence grandement l’acceptabilité d’un aliment animal et son impact sur la santé des animaux. Grâce à la technologie novatrice de filtration FibreBag, il est possible de déterminer la teneur en cellulose brute, ADF, NDF et ADL du fourrage. Cette méthode permet de recréer les différentes étapes du processus de digestion dans l’estomac de l’animal, ce qui permet de déterminer la valeur nutritionnelle de l’aliment.

FIBRETHERM® automatise les processus fastidieux de la minéralisation et de la filtration qui permettent de déterminer la proportion des différentes fractions de fibres dans les aliments pour animaux.

Secteurs

Benelux Scientific
partenaire officiel de C. Gerhardt en Belgique

Nieuwe Steenweg 20A, 9810 Nazareth
info@benelux-scientific.com
www.benelux-scientific.be
Telephone: +32 9 252 54 00

Fax: +32 9 252 23 93